Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi PERENCO

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Cadet Work Over H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Métier

Drilling - Workover Technician

Intitulé du poste

Cadet Work Over H/F

Contrat

Alternance

Temps de travail

Temps complet

-

Le work over est la clef de voute de l'optimisation de champs pétroliers matures. C'est un secteur clé de l'industrie pétrolière, souvent négligé par les plus grands acteurs mais qui va rester au cœur de la prolongation de la durée de vie des ressources pétrolières. Il regroupe différents métiers très spécialisés qui ont pour point commun des conditions de travail semblables : les work over ont souvent lieu dans des régions inhabitées, reculées en mer comme à terre. Ces métiers requièrent donc de la mobilité, des capacités d'adaptation à des situations très diverses et une bonne connaissance de l'anglais, langue de l'industrie pétrolière. Le work over est avant tout un métier pour des passionnés de technique avec une bonne résistance au stress, une grande disponibilité professionnelle et surtout ayant le goût de l'aventure.

En 2018, Perenco opère avec plus de trente appareils de work over à terre et en mer dans 15 pays sur tous les continents. Pour supporter ces campagnes de work over Perenco souhaite recruter de futurs superviseurs. Ceux-ci s'assurent de la bonne exécution du programme ou de sa modification en fonction des situations rencontrées , à l'optimisation de son exécution et veillent à la sécurité du chantier et au respect de l'environnement. Ils coordonnent l'ensemble des activités du chantier.
Ces futurs superviseurs seront recrutés au niveau au niveau du Bac+2, titulaires d'un Diplôme d'Université de Technologie, d'un Brevet de Technicien Supérieur dans un domaine technique avec ou sans expérience préalable dans l'industrie pétrolière mais avec une première expérience professionnelle.

Une formation initiale sera suivie sur une période de 18 mois. Pendant cette formation, les futurs superviseurs acquièrent les fondamentaux du métier et une certaine expérience professionnelle.

Cette formation est composée de plusieurs phases.

Phase 1 - Introduction - 1 mois

Cette phase est de la formation générale. Les thèmes abordés sont les suivants :
- Introduction
- Familiarisation avec les équipements et l'organisation d'un appareil de work over sur le rig école de l'EFF.

Phase 2 - Formation en alternance Chantier/enseignement théorique

Durant cette phase, le rythme de travail sera de 4 semaines sur chantier, 2 semaines en cours théorique et deux semaines de récupérations.

Suite à cette formation les superviseurs seront affectés sur un de nos chantiers de work over selon un régime de rotation.

Localisation du poste

Localisation du poste

International

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC +2